La crise sanitaire a chamboulé le quotidien des professionnels et particuliers du monde entier. Afin de lutter contre la propagation de la covid-19, beaucoup d’entreprises ont opté pour le télétravail. Mesure qui engendre des coûts pour le salarié…Pour pallier à cela, il y a une exonération des frais pour les télétravailleurs et nous vous en disons plus à ce sujet dans notre article.
Covid-19 : Une exonération d’impôt pour ceux en télétravail !
Posté le 7 avril 2021 dans Actualités
Dans son communiqué du 2 mars 2021, le ministère de l’Economie indique que les allocations versées par les employeurs en 2020 seront exonérées d’impôts. Toutefois, il est important de préciser que ces dispositions concernent uniquement les frais réels, les remboursements forfaitaires et les allocations dans la limite 550 € (l’année), soit 2,50 € par jour de télétravail.
De plus, l’exonération d’impôt ne s’applique pas pour les frais de déplacement entre le domicile du salarié et son lieu de travail ainsi que les frais de restauration.
L’employeur devra dans un premier temps identifier les allocations et les transmettre à l’administration fiscale. Le salarié pourra ensuite vérifier les informations fournies lors de sa déclaration d’impôt en vérifiant sa fiche de paie et son attestation fiscale annuelle.
Si toutefois, vous avez besoin de l’aide d’un cabinet d’experts comptables, Clyper vous propose ses services !
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.